Bienvenus à l’école élémentaire Youri GAGARINE

Parents,

L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Ecole aura lieu le vendredi 13 octobre de 8h15 à 12h15

Le Directeur

• Que du bonheur - 20 novembre

Lors de notre visite de notre visite de l’Opéra Garnier nous avons eu la chance d’entendre une artiste chanter, d’écouter un orchestre répéter. En plus de tout cela nous avons découvert un lieu (...)
  • les volcans - 20 novembre

Nous avons fait exploser nos volcans. Nous n’avons pas de photos de cette expérience. Cependant nous avons pu nous rendre compte de l’importance des gaz et des conséquences sur l’explosion. (...)
  • La compote - 14 novembre

L’automne rime avec compote de pommes... Eplucher, couper, cuire, mixer et déguster : voici quelques clichés de notre journée gourmande !
  • A vos plumes - 8 novembre

Pour écrire nos prénoms nous avons utilisé des plumes et de l’encre. Ce n’est pas évident de tracer correctement les lettres avec cet outil particulier qu’est la plume. De plus l’encre coule et fait (...)
  • Des volcans - 8 novembre

Comment la lave peut-elle sortir du volcan ? Voici l’expérience qui nous a permis de répondre à cette question. La lave peut être expulsée grace au (...)
  • réponse de la dernière énigme - 19 octobre

Vous pourrez vous en servir pour faire bien en famille.
  • Dernière énigme - 15 octobre

Voici la dernière énigme qui clôture en beauté cette semaine de la science. Cette énigme n’a pas été résolue. Savez-vous de quel objet il s’agit ?
  • réponse 4 - 15 octobre

Voici la réponse à l’énigme 4. Aviez-vous trouvé ?