Vous êtes ici : Accueil > Année 2012 2013 > Classe de CPB > En classe... > La compote de pommes
Publié : 17 octobre 2012

La compote de pommes

Mardi 16 octobre, le lendemain de notre sortie à la cueillette de Torfou et dans le parc de Chamarande, chaque enfant devait apporter un couteau rond en classe.

Après la récréation de 10 heures, nous avons tous soigneusement lavé nos mains et chacun s’est essayé à l’épluchage des pommes.

Certaines (pommes !) ont souffert plus que d’autres mais pour ce que nous voulions en faire, peu importait la taille des morceaux.

Après 45 minutes d’efforts, laborieux parfois, nous n’avons eu à déplorer que 2 minuscules coupures, mais nous avions réussi à remplir 2 énormes saladiers de morceaux de pommes.

Un peu de nettoyage (de la classe et des mains ) et nous sommes allés déjeuner.

 

Les pommes épluchées ont cuit dans l’après-midi, pendant que nous faisions de l’écriture, et la maîtresse les a mixées aussitôt. Comme ça sentait bon dans la classe, ... et dans le couloir !

Une fois notre cartable préparé, en fin de journée, nous avons enfin pu déguster la compote encore tiède, avec et sans cannelle. Quel régal !

Nous avons en plus fait le tour de l’école pour distribuer à chaque maître et maîtresse un gobelet de compote car nous en avions fait vraiment beaucoup !