Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2012 2013 > Classe de CE1B > Conservatoire > Séance d’orchestre

Séance d’orchestre

Publication : (actualisé le ) par Philippe Veyres

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les élèves de la classe se rendent chaque mardi au conservatoire. C’est un peu à chaque fois une expédition car il faut embarquer dans le bus les 41 instruments, notamment les contrebasses et les accordéons. Nous en profitons pour remercier les parents qui nous aident tous les mardis, soit au départ, soit à l’arrivée. Nous les remercions d’autant plus que leur enfant n’est pas en classe de CE1.

Arrivés au conservatoire, les élèves découvrent pendant 40 minutes, par groupes de 2 à 4 élèves, la pratique de leur instrument ainsi que la lecture d’une partition.

Chaque jeudi ils se retrouvent en formation orchestrale pour apprendre à jouer en groupe sous la direction d’Yves.

EMOTICON orchestre 6

Deux orchestres ont été formés dans lesquels sont réunis des élèves des deux classes.

EMOTICON orchestre 1

Voici un petit aperçu de certains pupitres d’instruments.

Les haubois :

Les violoncelles :

Les altos :

Les contrebasses :

Les trombones :

L’orchestre dans son ensemble :