Publié : 5 juin 2013

mercredi 5 juin cpa

Encore une très belle journée aujourd’hui !

Ce matin, nous avons visité une chèvrerie à Ydes. Caroline et Cyril, les propriétaires de la chèvrerie, nous ont très gentiment accueillis. Les enfants ont pu caresser les chèvres, les nourrir et même les traire.

Bien sûr, nous avons goûté le lait, le fromage blanc, le fromage "de chèvres" ainsi qu’un délicieux gâteau fait avec du lait de chèvre. Saviez-vous que le lait de chèvre est le moins gras de tous les laits et qu’il est très doux au goût ? Nous avons aussi goûté d’autres fromages faits avec du lait de vache : bleu, cantal, salers, saint-nectaire. Nous finissons par bien les connaître et beaucoup d’enfants seraient maintenant capables de les reconnaître les yeux fermés !

Caroline nous a expliqué comment elle faisait ses fromages. Un enfant a même essayé son grand tablier de fromagère et nous avons tous eu une belle charlotte pour respecter les règles d’hygiène.

(Non, Lola, ce n’est pas une juliette, c’est une charlotte ... !)

Cela leur a tellement plu qu’au sortir du déjeuner, beaucoup ont sorti leur "charlotte" de la poche et l’on ré-enfilée !

Cet après-midi, nous visiterons la ferme de Philippe : encore beaucoup de choses à découvrir !

Portfolio automatique :

2 Messages

  • Pour Lola

    Juin 2013, par SCHUTT

    Bonjour,

    Que de beaux souvenirs pour nos petits bambins ...
    Je vois que Lola doit amuser tous ses petits camarades (comme à son habitude). Une "Juliette", une "Charlotte", c’est presque pareil !!!
    D’ailleurs ça nous manque, nous, à la maison !!!
    Profitez bien de ces derniers jours et n’oubliez pas de rentrer. On vous attend avec impatience...
    De très gros bisous à notre petit clown. On t’aime.
    Maman et Papa de Lola

  • mercredi 5 juin cpa

    Juin 2013, par dutaud

    Merci pour toutes ces précisions sur le lait de chèvre...les enfants ont encore dû apprécier cette journée. Dernière journée demain pour profiter des beaux paysages et des sorties insolites :))) Bonne nuit à tous et à très bientôt...