Publié : 5 juin 2013

Journée du 5 juin CPa suite

Cet après-midi, nous avons visité la ferme de Philippe.

Philippe a 40 vaches. Nous sommes tout d’abord allés les voir dans leur pâturage, nous les avons touchées, caressées, puis nous avons pris notre goûter ... au milieu du troupeau ! Belle expérience ... Je rassure les parents : les vaches étaient très paisibles, plutôt curieuses même, et les enfants tout à fait ravis et sereins !

Nous avons ensuite visité la ferme elle-même ; nous avons vu la salle de traite et la grande cuve qui contient le lait qui sera ensuite emporté à la coopérative.

Nous avons vu également les veaux à qui on a donné le biberon ! Le plus jeune est né dimanche dernier !

Après la douche, nous sommes allés dîner et au dessert, nous avons fêté l’anniversaire de Sembala ... Le gâteau était magnifique !

Demain, dernières petites nouvelles, avant le retour vendredi ...

A bientôt

2 Messages

  • Journée du 5 juin CPa suite

    Juin 2013, par dutaud

    Ils vont rentrer avec des souvenirs plein la tête et il va falloir prévoir des heures pour qu’ils nous racontent tout ce qu’ils ont vu et fait !!
    J-1 alors profitez bien de cette dernière journée et à vendredi pour les retrouvailles :)))

  • Journée du 5 juin CPa suite

    Juin 2013, par Céline BELAMINE

    Vraiment merci pour eux ....Sambala semblait très heureux c’est touchant .... Yanis qui essaye de traire la vache (nous avions déjà visité une ferme avec 40 vaches) mais il n’avait pas eu cette expérience de la traite !! C’est rigolo ... Bon nous on a hâte de les retrouver quand même ... Merci pour cette deuxième lettre ! Je ne serais pas là pour accueillir Yanis mais je tiens sincèrement à remercier toute l’équipe qui a apporté tant de joie à ces enfants. Bien évidemment un grand merci aux maîtresses d’avoir donné tout leur temps et leur énergie pour faire de ce séjour un moment inoubliable pour nos petits ( clein d’oeil à Mme Johanet)...Un gros bisou à Yanis...Mme BELAMINE