Publié : 13 octobre 2016

En avant la chimie chez les CM2A !

En septembre, les CM2A ont joué aux apprentis chimistes...

En chercheurs consciencieux ils ont discuté de leurs idées, émis des hypothèses et planifié leurs expériences pour les tester...

Miscible ou non miscible ? Anthony et Rhana testent leurs hypothèses...

Nous apprenons également comment bien rendre compte de nos observations sur nos feuilles d’expériences pour pouvoir en discuter tous ensemble ensuite...

Soluble ou insoluble ? Nous avons testé différents solides et avons observé comment ils se comportaient dans l’eau. Mattéo et Mariana scrutent leur mélange pour observer le processus de dissolution.

Homogène ou hétérogène ? Zélie nous montre ce qu’est une suspension. Samuel prépare consciencieusement son mélange à tester. 

Filtration, décantation... Les enfants ont imaginé différents moyens pour séparer les constituants d’un mélange mystère hétérogène distribué par la maîtresse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’étaient pas à cours d’idées...

 

Portfolio automatique :