Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2008 2009 > La classe de CE1A 2008/2009 > Les sorties de la classe > Une séance de piscine...juste avant les vacances !

Une séance de piscine...juste avant les vacances !

Publication : (actualisé le ) par Isabelle Gasnet

Ah ! La piscine les veilles de vacances ! Quel plaisir de jouer, de glisser, de se laisser flotter ! Plus question d’exercices ou d’évaluations. La séance est placée sous le signe des éclats de rire et des jeux en tout genre ! Pourtant, cette fois encore, des épreuves redoutables attendent nos candidats !

Malgré l’air menaçant de Killian, qui ne semble pas le moins du monde impressionné par les épreuves à venir, la partie a été terrible ! D’ailleurs, Alizée, que l’on aperçoit au second plan, arbore un sourire inquiet... Quant à Nina, elle est confiante : "Nous triompherons une fois de plus !"

Dans le groupe de Yann, on ne badine pas avec la sécurité : tout le monde s’équipe car la bataille va être rude !

Pour commencer, la terrible épreuve du tapis jaune ! Ah, ce maudit tapis jaune qui ne cesse de s’enfoncer sous nos pas ! C’est une véritable course contre la montre pour arriver au bout. Celui qui n’a pas la chance d’y parvenir est aussitôt dévoré par les crocodiles !

Quel courage, Maëva !


Pauvre Guilani, il est bien embêté ! Que faire lorsqu’on est parvenu au bout de ce satané tapis ?

 

 

Et revoici Killian ! Souvenez-vous de son air confiant sur la première photo ! Eh bien, cette confiance ne l’a pas quitté ! Observez ce déplacement assuré, dans un milieu particulièrement hostile ! Bravo Killian !

Pendant ce temps des candidats épuisés essaient tant bien que mal de se remonter le moral.

Tanilla, elle, ne sait plus que penser ! Elle est visiblement exténuée !

Et pendant ce temps, une joyeuse petite troupe s’offre une promenade en radeau ! Regardez plutôt !

Nous sommes bien loin des épreuves endurées par les autres candidats !

 

Bien sûr, Guilani, il faut ramener le radeau pour pouvoir faire une nouvelle promenade ! Ce que c’est drôle, ça !

Et vogue le radeau !

 

Et pendant que les uns se prélassent dans leur embarcation, les autres se débattent toujours avec ce terrible tapis !

Allez, il est temps de mettre un terme aux hostilités ! Tout le monde dans le petit bain pour une partie de balles brûlantes !

 

Evidemment, quand on a trouvé le ballon idéal, il est parfois difficile de s’en séparer. N’est-ce pas, David ?

Et voilà, notre petite séance est à présent terminée. Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine !

Portfolio

Que c'est dur d'avancer, là-dessus ! Moi, pour effrayer les crocodiles, j'ai mis mon bonnet de requin (...) Ce parcours est aussi très difficile ! Alexandra et Augustine, des candidates victorieuses ! Tu vois bien, maîtresse, qu'il essaie de me faire tomber (...) Quelle trouvaille, ce radeau ! Il est interdit de descendre avant l'arrêt complet de l'appareil (...) Partie de balles brûlantes. On a gagné ! Est-ce que le vainqueur a le droit d'avoir une récompense...comme ce (...) C'était vraiment très amusant aujourd'hui ! David ? Tu crois vraiment qu'ils sont tous partis ?

Menu