Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de mer > jeudi 24 septembre CP/CE1

jeudi 24 septembre CP/CE1

Publication : par Marie Johanet

Coucou les parents !

Aujourd’hui, c’est le dernier jour.

Ce matin, nous sommes allés à la pêche en bateau avec Lannig, Alexandre et Guillaume. Nous avons pêché une petite araignée et un petit lieu jaune.

On a aussi pêché des crevettes.

Cet après- midi, nous avons remis à la mer les animaux de notre aquarium de classe, puis nous avons rangé toutes nos affaires d’école dans la grande malle verte. Après le goûter, nous avons pris nos douches et fait nos valises avec l’aide des animateurs. Vers 17 h 15, Mr Botineau est arrivé au centre. Il est venu en train de Ste Geneviève des Bois pour faire le voyage de retour avec nous.

Ce soir, il y a une surprise au dîner. Béa n’a pas voulu nous dire de quoi il s’agissait, mais les maîtresses ont une petite idée !

Après le dîner, si on est très sage, on fera une petite fête qui clôturera notre séjour.

Demain matin, nous rassemblerons nos dernières affaires, mettrons les valises dans la soute du car et repartirons pour Ste Geneviève. Nous pensons partir du centre à 10 h pour ne pas arriver trop tard à la maison. Les maîtresses appelleront l’école dans la journée pour donner aux parents une heure approximative d’arrivée à l’école.

Tous les enfants vous font de gros bisous et ont aussi hâte de vous retrouver, même s’ils sont aussi tristes de quitter ce coin de Bretagne qui leur a beaucoup plu ...

A demain ...

Portfolio

Oh, une étoile de mer ! Lannig fait encore le clown ! l'intérieur d ela pram Belles étoiles ! Tout le monde ne avait une ! Un deuxième équipage ... Mer d'huile ! Lilia Lilia et Komal Noham Alex