Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de CM1 Mr Beauvais Mme Brouard > English > Nos correspondants

Nos correspondants

Publication :

Après avoir reçu du courrier de nos correspondants anglais, nous avons pu communiquer en direct avec eux lors d’une visio-conférence qui a eu lieu vendredi dernier dans la classe.

L’impatience montait depuis quelques jours. La maîtresse et le maître ont installé tout le matériel nécessaire, l’ordinateur, le rétro-projecteur, le grand écran. La connection internet était prête. Et après quelques essais, les élèves anglais sont apparus sur notre écran, nous les avions en face de nous.

Il ne restait plus qu’à parler, et ce n’était pas simple pour tout le monde. Certains se sont lancés sans problème, d’autres étaient plus timides.

Chacun s’est présenté ... en anglais et nos correspondants ont répondu ... en français, on était tous dans la même difficulté, mais on les comprenait et ils nous comprenaient, leur enseignante a même dit à la maîtresse qu’on se débrouillait très bien.

Evidemment le temps a passé trop vite et tout le monde n’a pas eu le temps de voir son correspondant. Mais il y aura bientôt une prochaine fois.

On a tout de même eu le temps de leur montrer un "petit rythme gestuel" que l’on avait appris avec Ann. Ils nous ont dit que la prochaine fois, ils nous apprendraient une chanson.

Ils nous apprendront aussi la recette du pudding, le fameux gâteau anglais et nous, nous allons nous renseigner sur celle des crêpes, la traduire en anglais, et on pourra leur dire de l’essayer et de les déguster.

Pour garder le contact, nous pouvons aller visiter leur site internet, car comme nous, ils en ont un. Nous ne pouvons pas tout traduire mais on peut au moins voir des photos.

Leur école s’appelle Yealmpstone Farm Primary School.

Elle se situe au sud de l’Angleterre.

Plympton, or Plympton Maurice or Plympton St Maurice or Plympton Erle, in south-western Devon, England is an ancient stannary town : an important trading centre in the past for locally mined tin, and a former seaport (before the River Plym silted up and trade moved down the river to Plymouth). Today it is a populous, north-eastern suburb of the city of Plymouth of which it officially became part, along with Plymstock, in 1967.

(Cliquez sur les liens pour plus d’informations)

Voici leur adresse :

Allez-y vite !