Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de CP Mme Simon > En classe au quotidien > Nos délégués

Nos délégués

Publication : par Isabelle Simon

Jeudi 14 janvier, les élèves de CP ont élu leurs délégués.

Après avoir expliqué le rôle des délégués à l’école, chacun a pu poser sa candidature à l’élection des délégués.

Chaque élève, muni de sa carte d’électeur, est venu choisir un bulletin de vote, qu’il a plié dans l’isoloir (entre les portes ouvertes de l’armoire), et qu’il a mis dans l’urne (un boîte en carton).

Au début, il y avait beaucoup de candidats, presque tous les élèves, mais à l’issue du premier tour, quelques préférences se sont dégagées, il nous restait 6 candidats.

Le second tour a permi de désigner nos délégués :

- Sandrine et Marwa sont nos déléguées de classe.

- Naomie et William sont les délégués suppléants.

Certains enfants ont été très déçus de ne pas avoir été élus, mais ils retenteront leur chance l’année prochaine !

Nos deux déléguées sont allées participer au premier conseil d’enfants, lundi 18 janvier.