Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de CE1A Mme Gasnet > La vie de la classe > A la bibliothèque ( 2)

A la bibliothèque ( 2)

Publication : par Isabelle Gasnet

Nous avions aujourd’hui notre seconde séance à la bibliothèque Balzac. Avant de nous y rendre, nous avons rassemblé tous les livres empruntés la dernière fois, afin de procéder à un échange.

Et c’est sous un soleil printanier que nous nous sommes mis en marche.

A la bibliothèque, nous avons été reçus par la même dame que lors de la séance précédente. A nouveau, elle nous a lu des histoires.

Certaines étaient très amusantes ! Ensemble, nous avons consulté un très beau livre, L’alphabet de l’Afrique.

A l’issue de ce temps d’écoute, qui était très agréable, la bibliothécaire a vérifié que nous n’ayons pas oublié le mode de classification des livres. Elle a posé quelques petites questions...histoire de vérifier !

Ensuite, nous nous sommes promenés entre les rayons et les bacs, à la recherche de la perle rare. C’était parfois difficile de faire un choix entre deux livres...

Sarah et Tonin, toujours inséparables !

Décidément, il faut inspecter le moindre recoin. Les livres se cachent même sous les bacs !

Nous, nous avons fait notre choix !

Hugo, lui, cherche encore...

Quant à Fahed, il a réussi à se procurer le livre présenté par la bibliothécaire : L’homme à l’oreille cassée. C’est une histoire faite de plusieurs histoires, puisque le personnage principal (celui qui a perdu l’une de ses oreilles) passe son temps à inventer des versions différentes pour expliquer sa particularité. Bien sûr chaque version est plus abracadabrante que la précédente !

Quel bonheur lorsque l’on a enfin trouvé le livre que l’on souhaitait...

Et puis surtout, il faut résister à la tentation de lire tout de suite le livre choisi ! Pour certains, c’est absolument impossible de résister !

 

La séance se termine, il va falloir quitter ce lieu qui nous a permis de rêver, d’imaginer, de sourire ...

Un peu avant 15 heures, nous sommes retournés à l’école et avons pu ainsi profiter d’une récréation un petit peu plus longue !

Menu