Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de CE2 Mme Myot > Nos sorties > Le concert des 2 choeurs au conservatoire

Le concert des 2 choeurs au conservatoire

Publication : par Lydie Myot

Le grand soir est arrivé pour les 2 choeurs de l’école : le conservatoire accueille leur concert...

La salle se remplit rapidement, pas question pour les parents de manquer un tel évènement !

Le concert est sur le point de commencer : le premier choeur est en place, derrière le rideau noir, le second attend patiemment son tour à l’avant. Une chose est sûre : chacun est "sur son 31" !

Silence... Le rideau se lève sur les élèves du premier choeur. Pour commencer, une série de rythmes et percussions par les CM1, dirigés par Ann.

Ils sont ensuite accompagnés vocalement par les CM1/CM2.

Puis c’est Mme Mamoun qui prend le rôle de chef de choeur, pour un "Je chante" très inspiré !

Le canon "Pas d’Argentine " rythme les déplacements : le premier choeur quitte la scène, le second entre et commence avec des rythmes corporels.

Puis chacun retrouve sa place, prêt à chanter son répertoire.

Vient enfin l’heure du dernier déplacement pour accueillir à nouveau le premier choeur : une centaine d’enfants s’apprête à chanter le final : "Heal the world".

Bravo à tous les petits chanteurs pour ce concert très réussi !