Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2010 2011 > Classe de CP/CE1 > La vie de la classe > Petit bricolage et goûter de Noël

Petit bricolage et goûter de Noël

Publication : par Isabelle Gasnet

Cette année, nous avons fabriqué de jolis sapins de Noël. Nous avons commencé par préparer les pots des sapins en versant du plâtre dans de petits godets de plastique. Nous avons placé une pique à brochette, en guise de tronc, au milieu du pot, afin que ce tronc, qui allait supporter tout l’édifice, soit bien pris dans le plâtre. Nous les avons laissés sécher deux jours, puis nous sommes passés à la réalisation des arbres.

Pour les construire, nous avons dessiné les gabarits de dix étoiles, qu’il fallait ensuite découper. Là, les choses se sont considérablement compliquées, surtout lorsque l’on arrivait à l’étoile n°1, la plus petite... la plus fragile ! Nous avons pu observer différents spécimens, ressemblant à tout... sauf à une étoile !

 

Beaucoup de concentration du côté des Cp !

Une fois que toutes les étoiles ont été découpées, il a fallu les enfiler sur la pique à brochette, de la plus grande à la plus petite (l’étoile n°1, bien sûr !).

Là encore, il fallait une certaine dextérité pour parvenir à enfiler les étoiles sans casser la pique ! Ce qui s’est produit quelques fois !

 Des gabarits très réussis !

Lorsque toutes les étoiles ont été correctement disposées, il ne restait plus qu’à décorer les petits sapins. Le résultat est plutôt réussi, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Lucas est fier de lui...et de son sapin !

 

Bravo, les enfants !

A présent, passons aux choses sérieuses ! L’heure du goûter a sonné !

Nous avons été particulièrement gâtés par les parents. Nous avons même eu droit à un magnifique sapin de Noël en bonbons, confectionné par la maman de Mahalya. Un véritable chef-d’oeuvre, que l’on a hésité à déguster tellement il était beau !

Allez, il est temps de le savourer ! Mais qu’il est difficile de choisir parmi toutes ces friandises !

Heureusement pour la maîtresse, personne n’a voulu de ces délicieux oursons qui constituaient le pied du sapin, et dont elle raffole !

Puis Roy nous a offert de délicieuses crêpes réalisées par sa maman. Il avait même pensé à la maîtresse !

A présent, voici comment les uns et les autres s’organisent au moment du goûter. Chez Sandrine, tout est bien rangé, bien disposé ! Presque une oeuvre d’art !

Quant à Ilona, elle se prépare à faire un vrai festin !

N’aurait-elle pas eu les yeux plus gros que le ventre ?

Tom, lui, a dû manquer quelque chose...ou bien il a déjà commencé !

D’autres gourmandes...

Khalidou, plutôt satisfait !

Voilà pourquoi ce bonbon se nomme une "langue" !

Marwa avait repéré cet énorme bonbon depuis le début et elle redoutait que ce soit le préféré de la maîtresse !

;;

La journée se termine. Les vacances peuvent enfin commencer ! Merci à tous les parents qui nous ont permis de réaliser ce "petit" goûter !

Joyeux Noël et bonne année à tous !

Commentaires

  • Le 14 janvier 2011 à 14:44, par MORITZ BAUD En réponse à : Petit bricolage et goûter de Noël

    Les enfants peuvent être fiers d’eux, leurs petits sapins sont magnifiques !!
    Bravo aussi à Lydie pour sa belle création en bonbons !!

Menu