Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2010 2011 > Classe de CP/CE1 > La piscine > La Val d’Olympe

La Val d’Olympe

Publication : par Isabelle Gasnet

Cette épreuve amicale, à laquelle ne participent que les élèves de CE1, consiste à faire rivaliser deux équipes dans quatre ateliers différents. Voici nos deux équipes au grand complet :

Les Jaunes...

...Et les Verts !

Pour l’équipe des Jaunes, on commence par le "vestiaire". Dans cette épreuve, chaque équipe doit habiller deux de ses membres avec toute une série d’accessoires et ensuite, leur faire traverser le bassin. L’équipe qui a correctement habillé les enfants et qui a été la plus rapide remporte la manche.

Voici nos deux mannequins, qui s’apprêtent à effectuer leur première traversée, car il faut tout d’abord aller chercher les vêtements qui se trouvent de l’autre côté.

L’équipe, très fière, des pousseurs de radeau/habilleurs !

Voilà, on y est ! Il faut faire vite, ce qui est difficile lorsque les habits sont mouillés !

Eh non, Michel, ce n’était pas toi qui devais mettre les lunettes !

Ils étaient bien partis... Mais, ils ont été disqualifiés car Noham n’avait pas enfilé son gilet !!!

Les Jaunes se dirigent maintenant vers l’épreuve du lancer de cerceau en terrain instable.

Quant à l’équipe des Verts, ils découvrent à leur tour les modalités de l’épreuve du "vestiaire". Kenny est le capitaine de l’équipe et les deux "victimes" bien consentantes sont Sandrine et Mahalya !

"Ce n’est pas gagné !" se dit Tom. Eh bien si, justement, ils ont gagné ! Heureusement que les pousseurs en détresse n’ont pas été repérés derrière le radeau ! Car, pour gagner, tous les pousseurs doivent pousser le radeau... Ouf !

Du côté des Jaunes, tout semble aller pour le mieux !

Il est temps à présent de passer à l’épreuve de la fresque : il s’agit d’un paysage à reconstituer après avoir récupéré dans l’eau les différents éléments.

Ensuite, direction le grand bain pour la dernière épreuve, plus physique : l’Aquathlon. C’est un parcours dans et hors de l’eau. Chaque joueur emporte un anneau qu’il devra déposer dans un petit panier en arrivant de l’autre côté. Certains ont préféré mettre une ceinture.

Les épreuves finies, un petit goûter a été remis à chacun et les enfants l’ont dégusté dans la cour en arrivant à l’école. Après l’effort, le réconfort !