Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2010 2011 > Classe de CP/CE1 > Au gymnase > Troisième séance de jeux collectifs

Troisième séance de jeux collectifs

Publication : par Isabelle Gasnet

Comme Laurent intervient sur d’autres écoles, nous l’attendons patiemment sur les gradins. Et, pour que cette attente ne paraisse pas trop longue, nous jouons au jeu des mimes.

L’assistance est perplexe... la maîtresse aussi ! Impossible de deviner de quoi il s’agit ! Lucas et Tom ont beau mimer et remimer, les enfants énumérer toutes sortes de sports, il n’y a rien à faire ! Finalement nous donnons notre langue au chat.

Il s’agissait de deux pauvres enfants enfermés dehors qui tambourinaient sur la porte afin qu’on leur ouvre !!! Qui aurait pu deviner ? Allez, on change !

Khalidou et Hugo ont mimé une belle partie de hockey !

Quant à Clarysse et Lilia, elles ont mimé avec beaucoup de réalisme une partie de pêche à la ligne ! De vraies spécialistes ! D’ailleurs, Mahalya a tout de suite trouvé !

Ah, voilà Laurent qui arrive ! Vite, on se prépare pour l’échauffement. Tout le monde se met en ligne, prêt à trottiner.

Ensuite, comme à chaque début de séance, nous échauffons toutes les articulations :

L’échauffement terminé, Laurent répartit les enfants en deux équipes qui vont s’affronter dans une partie de balles brûlantes.

Le but du jeu était d’envoyer le plus grand nombre possible de balles dans la "maison" des adversaires. Gagne l’équipe qui a le moins de balles dans ses cages au signal d’arrêt. Chaque équipe compte les balles reçues.

Pour la seconde partie, nous avons utilisé des ballons de handball. Le lancer était alors un peu différent, mais le principe du jeu était le même.

Clarysse n’en revient pas :"Comment avons-nous pu laisser passer tous ces ballons ?"

L’important est d’avoir participé activement à la défense... et à l’attaque-lancer aussi ! De toutes façons, les deux équipes étaient ex aequo, ce qui a simplifié bien des choses !!!

Menu