Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe de CPB > En classe... > La compote de pommes

La compote de pommes

Publication : (actualisé le ) par Isabelle Simon

De notre sortie à Torfou, nous avons rapporté deux cageots de pommes. Nous en avons mangé à la récréation, chacun a emporté des pommes à la maison, mais il en reste encore beaucoup.

Alors mardi 20 septembre, après la récréation du matin, nous nous sommes lancés dans la préparation de la compote .

Ceux qui avaient oublié d’apporter un couteau rond ont dû attendre leur tour pour éplucher les pommes, car il a fallu partager les quelques couteaux trouvés à l’école.

Chacun a fait beaucoup d’efforts, car c’est difficile d’éplucher une pomme, même si la maîtresse est auparavant passée enlever le cœur du fruit.

Nous avons quand même réussi à éplucher presque toutes les pommes qui restaient en classe et la cocotte était pleine !

Après avoir ajouté un peu de sucre, la maîtresse a fait cuire les pommes sur le temps de midi, et après la récréation, il a fallu mixer les pommes cuites.

Puis chacun a pu déguster un gobelet de compote encore tiède.

Il en restait même un peu , que deux élèves sont allées distribuer aux maître et maîtresses de l’étage.