Vous êtes ici : Accueil > Année 2011 2012 > Classe de CPB > En classe... > Le dentiste à l’école
Publié : 1er février 2012

Le dentiste à l’école

Jeudi 26 janvier, les CP ont reçu la visite de la dentiste.

A 15 h 20, nous étions tous installés dans la bibliothèque de l’école, qui pour l’occasion, avait été « réaménagée ».

La dentiste a posé beaucoup de questions aux enfants qui ont pris conscience que nos dents nous servent à :
- manger,
- parler,
- et sourire !

Il nous faut donc les garder en bonne santé.

Et pour cela, il faut :
-se brosser les dents après chaque repas,
-utiliser du dentifrice au fluor,
-manger un peu de tout et ne pas grignoter entre les repas
- aller chez le dentiste 2 fois par an.

La dentiste a distribué à chacun une brosse à dent adaptée à la taille de la bouche des enfants, leur a dit qu’il fallait la changer tous les 3 mois et leur a expliqué comment bien se brosser les dents.

Et pour finir, ils sont à l’âge où pousse la "dent de 6 ans", leur première molaire définitive. A cettte occasion, vous, parents, avez dû recevoir une invitation à faire vérifier gratuitement la santé des dents de votre enfant.

Les dents sont précieuses.

1 Message