Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe transplantée Normandie > Notre journée du 05 mars 2012.

Notre journée du 05 mars 2012.

Publication : (actualisé le ) par Nadia Mamoun

Ce matin à 7 heures le car est arrivé devant l’école. Le chauffeur s’appelle Philippe et trois animateurs : Cécile, Pierre et Simon sont descendus pour nous aider à mettre les valises dans la soute. Ils vont nous accompagner pendant tout le voyage.

Nous voilà en route...

Nous sommes arrivés à Juno Beach et nous avons pique-niqué sur la plage à l’abri du vent.

Nous avons fait une ballade digestive sur la plage où nous avons vu la mer, des coquillages, une jetée et des bunkers.

Dans le musée, on s’est séparé en deux groupes. Un avec Mickael et un autre avec Mario : 2 jeunes guides Canadiens.

Nous avons vécu un peu le débarquement d’un soldat canadien en regardant un film de 7 minutes. Nous avions l’impression d’être dans une barge.

Nous avons visité le musée tout en remplissant un questionnaire. Nous avons vu d’anciennes radios, des appareils photo, des jumelles, des vidéos, des fusils, des revolvers, des uniformes et une bombe.

Nous sommes allés écouter Mario, un soldat canadien de la seconde guerre. On a vraiment cru qu’il l’avait vécue car il racontait comme si ça lui était arrivé.

Nous avons essayé des uniformes et des casques. Nous avons vu ce qu’il mangeait, sa trousse de toilettes et la pioche qui lui a sauvé la vie plusieurs fois ainsi qu’un morceau d’obus qui lui a pénétré dans le bras gauche.

En sortant du musée nous avons goûté d’un muffin au chocolat.

Nous avons repris le car pour nous rendre au centre à Saint Jean Le Thomas.

Nous avons vu le Mont Saint Michel. Nous nous sommes installés dans nos chambres : premier étage pour les filles, deuxième étage pour les garçons.

Après avoir pris notre douche nous sommes allés au réfectoire.

On a mangé :

un bouillon de poule ou une soupe de légumes.

Des raviolis gratinés et de la salade ( des pâtes pour les végétariens).

Du fromage

et en dessert un éclair au chocolat.

Maintenant il est tard et nous allons nous coucher.

A demain pour de nouvelles aventures.