Vous êtes ici : Accueil > Année 2011 2012 > Classe transplantée Normandie > Journée du 9 mars.
Publié : 11 mars 2012

Journée du 9 mars.

 Aujourd’hui nous nous sommes levés à 7 heures pour prendre notre petit déjeuner. Puis nous avons pris la route pour le mont St Michel.

Nous avons eu la chance d’ être parmi les derniers touristes à emprunter la digue.

A la descente du car nous avons croisé une équipe de sportifs de plusieurs pays avec une reproduction de la flamme olympique qui couraient "pour la paix et l’harmonie dans le monde "sous le parrainage de l’UNESCO. Nous avons couru avec eux jusqu’au mont St Michel.

 Montés sur les remparts nous avons pu profiter d’un superbe panorama. On a même vu la "frontière" avec la Bretagne. Certains sont allés voir les cachots ( ils y ont vu un squelette, des têtes de requins, des armes, des serrures, des coffres difficiles à ouvrir) un mini spectacle et quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours : un périscope géant. Il a été installé dans une coupole après la seconde guerre mondiale et permet de voir les alentours sur 360° . Léonard de Vinci se servait de ce type d’instrument à son époque pour décalquer les paysages.

 Pendant ce temps les "Cigales" faisaient les boutiques.

Ensuite on s’est rendu à Jullouville pour la deuxième fois. Nous avons pique-niqué au centre nautique.

On y a retrouvé Alexandre, notre sympathique moniteur de char à voile.

La classe 1 ( Mme Bréténou)

Les garçons, principalement, ont joué au volley et au foot pendant que les filles profitaient des joies de la plage : châteaux de sable, recherche de coquillages...

La classe 2 (Mme Mamoun)

Toute la classe a vu l’entrainement des chevaux de course. Nous sommes allés jusqu’au parc à crustacés et nous sommes revenus rapidement car la marée montait plus vite qu’un homme qui marche. D’ailleurs un hélicoptère de la protection civile ( jaune et rouge) passe à chaque marée et vérifie que personne ne s’est laissé piéger.

Le char à voile pour les deux classes :

Aujourd’hui nous avons inversé les rôles : la classe de Mme Mamoun a installé les chars ( installation des voiles sur le mât) et celle de Mme Bréténou les a rangés ( pliage des voiles).

C’était différent parce qu’il n’y avait pas beaucoup de vent. Nous avons travaillé sur la direction du char. Alexandre nous a fait slalomer en pente. Nous avons fini par un béret ( garçons contre filles) sur le vocabulaire spécifique au char à voile : fourreau, voile, casque, mât, fourche, essieu, têtière, noeud de vache et noeud plat.

Aujourd’hui nous faisons vite car ce soir il y a LA BOUM !!!!

A demain mais pas pour de nouvelles aventures.... Pensez à venir nous chercher à 19 heures devant l’école.

Comité de rédaction : Roméo ; Célal, Bilal, Alexandre G, Ali, Jean-Baptiste, Stéphana, Paul-Eden, Alexandra, Krystel.

PS des maîtresses :

Nous ne laisserons partir aucun enfant sans ses parents. A demain.

Nous sommes désolées, mais suite à l’explosion de la "BOUM", nous sommes dans l’impossibilité de mettre des photos ce soir.

A lundi sur le site....

3 Messages

  • Jeudi 9 mars.

    Mars 2012, par romjo2

    Merci encore pour tous vos récits très détaillés et une mention spéciale à un des rédacteurs du jour.Bisous mon Roméo,à demain !

  • Jeudi 9 mars.

    Mars 2012, par phdonnez

    Encore une journée bien remplie : les enfants vont revenir avec des souvenirs impérissables ; ils vont se souvenir très très longtemps de ce voyage !! En plus ce soir c’est la fête pour finir en beauté ; tout est bien qui finit bien !! Un bonjour à tous, un gros bisou à Maéva (Donnez).

  • Jeudi 9 mars.

    Mars 2012, par Kamara

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour tous ces détails qui nous rassurent.Bilal,nous avons reçu ton petit mot et ça nous a fait plaisir de te lire.Profitez bien des dernières heures qui vous restent et à demain.