Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe de CE2A > Un peu de sport > Rencontre "judoscol" à Brétigny-sur-Orge

Rencontre "judoscol" à Brétigny-sur-Orge

Publication : par Lydie Myot

Voici notre rencontre "Judoscol" en images.

Steven nous attendait au dojo, il nous a fait découvrir nos vestiaires : les gradins.

Un carton de vestes et de ceintures : nous voilà prêts !

Tous ensemble, nous sommes allés nous installer sur les tapis.

Certains étaient un peu inquiets, d’autres très concentrés et d’autres tout simplement ravis !

Voici une petite idée du nombre d’élèves présents : impressionnant tout de même !

Les mamans ont été mises à contribution : ferventes supportrices, elles ont aussi collé nos "haïkus", petits poèmes japonnais que nous avions rédigés sur un thème très original... Le judo !

Puis nous avons participé à différents jeux, des "histoires" de tortues à déplacer, de loups et autres animaux...

Sur la fin de la rencontre, nous avons eu une surprise : nous sommes devenus des spectateurs et quel spectacle !

Pour terminer, quelques haïkus ont été lus et chaque élève a reçu une médaille.

Bravo à tous pour le bon esprit dans lequel s’est déroulée cette rencontre !