Vous êtes ici : Accueil > Année 2009 2010 > Classe de CP Mme Simon > décembre en CP

• Dernières photos de l’année 2009... dans la neige ! - Décembre 2009

• Deuxième séance de chant avec Ann - Décembre 2009

Vendredi 18 décembre, nous avons fait notre deuxième séance de chant avec Ann. Depuis début décembre, elle intervient tous les quinze jours dans notre classe.
    Pour Noël, elle nous appris "N’y plus d’rennes". C’est une très jolie chanson et elle nous accompagne à la guitare. Quand on s’applique et que personne ne se trompe dans les paroles, c’est superbe !
    Il y a même des mouvements à faire pour accompagner notre chanson, ... un peu comme une danse, quoi ! Mais comme c’est difficile de danser (...)

• Dictée sous la neige... ou presque ! - Décembre 2009

Notre dernière dictée de l’année 2009 s’est faite presque sous la neige ! Que c’était difficile de se concentrer quand on voyait de gros flocons tomber derrière les vitres ! Ce ciel blanc était bien plus intéressant que les lignes du cahier... Vivement la récréation !
    Allez, on se concentre sur la dictée, les CP !

• La plus longue guirlande de l’école ! - Décembre 2009

Depuis le début de la dernière semaine d’école avant les vacances de Noël, juste après la difficile période des évaluations, tout le monde s’est lancé dans la fabrication de la "plus longue guirlande de l’école" !
    Il a fallu batailler avec les bandelettes de papier, et pire encore, avec le scotch dont le bout s’obstine sans cesse à se recoller au rouleau !
    Que d’efforts déployés pour parvenir à nos fins (...)