Vous êtes ici : Accueil > Année 2009 2010 > Classe de CP Mme Simon > En classe au quotidien

• Le tableau numérique interactif (TNI) - Mars 2010

Chaque lundi, nous avons la chance d’avoir toute la journée dans la classe le tableau numérique interactif.
    Il remplace une journée par semaine notre traditionnel tableau noir à craie, quel bonheur ! Plus de poussière, plus de craie sur les doigts !
    Le TNI est branché à l’ordinateur et la maîtresse y affiche les feuilles de travail, les élèves ont donc le même support de travail en grand au tableau que sur leur table. C’est tellement plus facile pour donner les consignes de travail, et pour corriger ! (...)

• Un mardi après-midi, en classe... - Janvier 2010

Nous étions en train de copier une leçon dans le cahier de découverte du monde... Chacun s’appliquait !

• Nos délégués - Janvier 2010

Jeudi 14 janvier, les élèves de CP ont élu leurs délégués.
    Après avoir expliqué le rôle des délégués à l’école, chacun a pu poser sa candidature à l’élection des délégués.
    Chaque élève, muni de sa carte d’électeur, est venu choisir un bulletin de vote, qu’il a plié dans l’isoloir (entre les portes ouvertes de l’armoire), et qu’il a mis dans l’urne (un boîte en carton).
    Au début, il y avait beaucoup de candidats, presque tous les élèves, mais à l’issue du premier tour, quelques préférences se sont dégagées, il nous (...)