Vous êtes ici : Accueil > Année 2010 2011 > Classe de CPb > Des ordinateurs dans la classe !

• Le TNI dans la classe - Janvier 2011

Mardi 18 janvier, comme tous les mardis depuis le début du mois de janvier, nous avons le Tableau Numérique Interractif dans la classe.
    En mathématiques, on groupe par 10, on compte les dizaines qu’on a faites et les unités qui nous restent, on écrit le nombre correspondant, puis on essaie d’écrire l’écriture additive du nombre qu’on vient d’obtenir.

Tout le monde a réussi à passer au tableau, au cours de cette séance. Heureusement, car chacun en piaffait d’impatience (...)

• Vendredi 19 novembre - Décembre 2010

On change de groupe.

• Jeudi 18 novembre - Décembre 2010

Aujourd’hui, un tiers des élèves de la classe travaillent en lecture sur les ordinateurs portables. Chacun sait maintenant allumer son ordinateur, ouvrir le logiciel. La maîtresse indique à chacun l’exercice qu’il doit faire et vérifie le score à la fin. Quand un exercice est réussi, on passe au suivant, mais par contre, quand c’est raté on recommence en s’appliquant pour lire.
    Les autres élèves travaillent soit sur le fichier de lecture, soit sur les nombres et le (...)