Vous êtes ici : Accueil > Année 2012 2013 > Classe de CE1B > Conservatoire

• Concert de Noël - Décembre 2012

Mardi 18 décembre les élèves des deux classes de CE1 ont donné leur premier concert au conservatoire dans la salle Noureev.
    Dans les loges, juste avant de rentrer sur scène, il a fallu accorder les instruments. Heureusement Ann est venue nous aider ! Merci !
    Ensuite il ce fut l’attente dans le couloir, et là, la tension a commencé à monter ainsi que le stress.
    Un dernier conseil du professeur de trombone.
    Enfin, le moment d’entrer sur scène était là ! Dans la salle les spectateurs étaient (...)

• Séance d’orchestre - Décembre 2012

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les élèves de la classe se rendent chaque mardi au conservatoire. C’est un peu à chaque fois une expédition car il faut embarquer dans le bus les 41 instruments, notamment les contrebasses et les accordéons. Nous en profitons pour remercier les parents qui nous aident tous les mardis, soit au départ, soit à l’arrivée. Nous les remercions d’autant plus que leur enfant n’est pas en classe de CE1.
    Arrivés au conservatoire, les élèves découvrent pendant 40 (...)

• Première séance d’orchestre - Octobre 2012

Et voilà, l’activité musique est lancée depuis mardi 9 octobre.
    En effet, ce mardi nous sommes allés au conservatoire pour recevoir notre première leçon de formation musicale ainsi que nos premiers cours d’instruments.
    Mais l’enseignement instrumental ne s’arrête pas là puisque, chaque jeudi, sur le temps de midi, les élèves seront réunis pour travailler en formation orchestrale sous la direction d’Yves.
    Alors pour que vous puissiez nous accompagner tout au long de cette année, voici quelques photos (...)