Vous êtes ici : Accueil > Année 2014 2015 > Classe de CM2b de Mmes Fournier et Mamoun

• géométrie et informatique - Juin 2015

Nous avons travaillé sur les notions de symétrie. Nous avons lié la maîtrise de l’outil informatique à la notion de symétrie.
    Voici quelques productions d’élèves.

• photos de la remise des prix - Avril 2015

Voici nos lauréats

• Des géants - Avril 2015

Des Géants dans la cour !
    Nous nous sommes transformés en géant au travers d’un projet photos.
    Les enfants ont manipulé l’appareil photo et exploité la contre-plongée. Par la suite ils ont travaillé l’image de de leur choix et l’ont transformée. Voici ce que ça donne.

• Une séance au cinéma - Janvier 2015

Nous avons fêté les vacances au cinéma. Nous avons vu Astérix et le domaine des Dieux. Un agréable moment de partage.

• les volcans (suite) - Décembre 2014

Après avoir construit nos volcans, nous les avons faits entrer en éruption !!!.

• les volcans - Décembre 2014

Quelle influence a la viscosité sur la forme du volcan ?

• chant - Décembre 2014

Première répétition de chant

• Que du bonheur - Octobre 2014

Un pur moment de bonheur dû à beaucoup de travail. Fermez les yeux et écoutez !

• Changeons de cadre - Octobre 2014

Nous avons joué avec notre angle de vue. Nous avons tous devant nous le même paysage et pourtant nous ne voyons pas tous la même chose.

• Mots croisés - Octobre 2014

Nous aussi nous avons inventé un grille de mots croisés. A vous de jouer !
    Les solutions sont sur la porte de l’école.