Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2008 2009 > La classe de CE1B > Vie de la classe > Un petit tour du monde

Un petit tour du monde

Publication : par Philippe Veyres

Durant les mois de janvier et de février, les élèves ont appris les noms des différents continents et océans. A cette occasion, ils se sont aperçus de la divertsité de leurs origines : le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Mauritanie, le Sénégal, la Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Turquie, Israël, la Tchétchénie, la Guadeloupe, la Martinique et bien sur la France.

Nous avons donc cherché à localiser sur le planisphère ces différents pays ou régions du monde et à y associer une photographie.

Chaque enfant a pu présenter le pays ou la région d’où est originaire sa famille : le climat, la cuisine, les vêtements, les plantes, les traditions.

Pour clore ces séances, quelques élèves nous ont fait le plaisir d’amener en classe des objets ou des vêtements. Vous en aurez un petit aperçu en lançant le diaporama.

Portfolio

D'où venons nous dans le monde ? Un petit tour du monde sans quitter la classe ! Inès dans sa très belle robe algérienne. Bilal revêtu de son magnifique boubou mauritanien. Victor et son habit guadeloupéen très coloré. Merci à eux trois pour nous avoir présenté ces vêtements. Un trio très souriant et très fier. La main de Fatima ("un porte-bonheur") présentée par (...)