Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques

• RENTREE - Août 2016

ATTENTION
    En raison du plan vigipirate et sur décision administrative du DASEN SEULS les parents de CP
    seront accueillis dans l’enceinte de l’école le jour de la rentrée par les maîtresses
    Cela ne nous empêche pas de vous souhaiter une bonne année scolaire
    L’équipe enseignante

• Moment de partage folklorique - Juillet 2016

Les enfants ont fêté l’été en dansant.
    La fête s’est terminée par une grande farandole qui les a tous conduits vers un grand goûter.
    ft>

• C’est la fête !!!! - Juin 2016

Cet après-midi les enfants ont partagé des moments de jeux, de rires et de gourmandises.
    Nous remercions les parents sans qui la fête aurait été moins gourmande.

• Fête des mômes 2016 - Juin 2016

Les élèves de cycle 3 de l’école ont participé à leur façon à la fête des mômes
    .
    Ils ont présenté, ce samedi 11 juin, un spectacle sur le thème d’Alice au pays des merveilles.
    Tout au long du deuxième semestre ils ont préparé avec l’intervenante musique ce spectacle.
    Nous remercions les élèves pour leur travail et leur investissement qui nous ont permis de voyager dans ce Monde merveilleux. BRAVO (...)

• Bienvenue à la Grande école - Mai 2016

Petits et grands dansent.

• les classes de Ce2, Cm1 et Cm1/Cm2 chantent - Mai 2016

Pour visualiser les photos et entendre les chants allez dans la rubrique de Cm1/Cm2 Madame Mamoun

• Nous contacter ... - Janvier 2013

Ecole élémentaire Youri Gagarine
    Direction : Mr Beauvais Philippe
    2, rue Eugénie Cotton
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
    L’entrée se fait par la rue René Clair.
    Contacter l’école élémentaire par email : cliquer ici
    visiter le site internet : cliquer ici
    Ecole maternelle Youri Gagarine
    Direction : Mme Mazaud Brigitte
    2, rue Eugénie Cotton
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
    Contacter l’école maternelle par email : cliquer ici (...)

• Les calendriers scolaires 2015/16 ainsi que les horaires - Janvier 2013

Année 2015/2016
    Rentrée des classes : Mardi 01 septembre 2015
    Vacances de Toussaint : du vendredi 18 octobre 2015 après la classe au lundi 02 novembre 2015 au matin
    Vacances de Noël : du vendredi 18 décembre 2015 après la classe au lundi 04 janvier 2016 au matin
    Vacances d’hiver : du vendredi 19 février 2016 après la classe au lundi 07 mars 2016 au matin
    Vacances de printemps : du vendredi 17 avril 2016 après la classe au lundi 02 mai 2016 au matin
    Grandes vacances : mardi 05 (...)

• Foire aux questions - Janvier 2013

Mon enfant est malade : Si votre enfant est malade, merci de prévenir l’école dès le matin en téléphonant au 01.60.15.33.84 et de nous tenir au courant en cas d’absence prolongée. Pensez également à récupérer les devoirs en fin de journée ou à les faire récupérer par un camarade. Dans tous les cas, une justification écrite concernant son absence vous sera demandée à son retour en classe (utiliser pour cela le cahier de correspondance).
    Mon enfant ne déjeune pas à la cantine aujourd’hui : Votre enfant ne (...)

• Adresses et liens utiles - Janvier 2013

EDUCATION NATIONALESite officiel de l’éducation nationale : cliquer ici Horaires et programmes à l’école élémentaire : cliquer ici
    Inspection départementale de l’Education Nationale