Vous êtes ici : Accueil > Année 2011 2012 > Classe de CPB > En classe...

• Le dentiste à l’école - Février 2012

Jeudi 26 janvier, les CP ont reçu la visite de la dentiste.
    A 15 h 20, nous étions tous installés dans la bibliothèque de l’école, qui pour l’occasion, avait été « réaménagée ».
    La dentiste a posé beaucoup de questions aux enfants qui ont pris conscience que nos dents nous servent à :
    manger,
    parler,
    et sourire !
    Il nous faut donc les garder en bonne santé.
    Et pour cela, il faut :
    se brosser les dents après chaque repas,
    utiliser du dentifrice au fluor,
    manger un peu de tout et ne pas (...)

• La compote de pommes - Octobre 2011

De notre sortie à Torfou, nous avons rapporté deux cageots de pommes. Nous en avons mangé à la récréation, chacun a emporté des pommes à la maison, mais il en reste encore beaucoup.
    Alors mardi 20 septembre, après la récréation du matin, nous nous sommes lancés dans la préparation de la compote .
    Ceux qui avaient oublié d’apporter un couteau rond ont dû attendre leur tour pour éplucher les pommes, car il a fallu partager les quelques couteaux trouvés à l’école.
    Chacun a fait beaucoup d’efforts, car c’est (...)