Vous êtes ici : Accueil > Année 2011 2012 > Classe transplantée Normandie

• La boum !!!! - Mars 2012

Après le repas, nous nous sommes préparés pour la boum. Nous nous sommes faits beaux pour aller danser.
    Nous sommes descendus dans la salle mimosa à 21h.
    Les animateurs : Pierre et Simon ont utilisé l’ordinateur de l’école pour mettre de la musique.
    On a dansé sur "La danse des canards" la "Macaréna" ,sur Claude François et des chansons d’aujourd’hui.
    Paul-Eden, Japhet et Bilal Kamara nous ont présenté un RAP.
    On a fait une vraie fête.
    Elle était trop géniale, parce qu’on s’est (...)

• journée du 10 mars. - Mars 2012

La ferme et les vaches.
    On a rencontré Jean Marie, Odile et leur petit fils Marin à la ferme des Pâtis. Pâtis est un ancien mot signifiant paturage.
    Pour commencer on a bu du lait frais puis on a goûté de la confiture de lait nature et au chocolat.
    Les deux classes se sont séparées.Celle de Mme Bréténou est allée fabriquer du beurre pendant que celle de Mme Mamoun est allée dans le pré voir les vaches.
    A la ferme des Pâtis il y a deux races de vaches différentes : les vaches normandes (marron et (...)

• Journée du 9 mars. - Mars 2012

Aujourd’hui nous nous sommes levés à 7 heures pour prendre notre petit déjeuner. Puis nous avons pris la route pour le mont St Michel.
    Nous avons eu la chance d’ être parmi les derniers touristes à emprunter la digue.
    A la descente du car nous avons croisé une équipe de sportifs de plusieurs pays avec une reproduction de la flamme olympique qui couraient "pour la paix et l’harmonie dans le monde "sous le parrainage de l’UNESCO. Nous avons couru avec eux jusqu’au mont St Michel.
    Montés (...)

• Journée du 08 Mars - Mars 2012

Bonsoir à toutes et à tous,
    Après le petit déjeuner, nous avons été divisé en deux groupes. Un groupe a fait classe (classe 1) pendant que la classe 2 partait au scriptorial . La classe 1 l’a visité l’après-midi pendant que la classe 2 profitait de la plage ensoleillée.
    Le scriptorial d’Avranches
    La guide nous a raconté la légende de la création du Mont St Michel et comment étaient fabriqués les manuscrits par ses moines copistes.
    St Aubert, l’évêque d’Avranches, a fait trois rêves au cours desquels St (...)

• Mercredi 07 mars. - Mars 2012

Bonsoir à toutes et tous.
    On est parti retrouver le guide au mémorial de Caen. Il nous a amenés visiter les bunkers et des canons de la batterie de Longues : là où les Américains ont débarqué. Les Allemands les attendaient de pied ferme.
    Nous avons poursuivi notre chemin vers le port artificiel d’Arromanches. Il y avait plusieurs caissons à moitié immergés en arc de cercle, sur 8 kilomètres.
    Après nous sommes allés voir le cimetière américain de Coleville, que la France a donné aux Américains pour que (...)

• Journée du 6 mars - Mars 2012

A huit heures, ce matin, nous sommes allés petit-déjeuner au réfectoire. Pour nous y rendre, nous avons dû quitter le bâtiment principal et marcher un petit peu. Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis à Julouville faire notre première séance de char à voile pendant que l’autre groupe allait visiter l’aquarium de Granville.
    Le char à voile :
    Notre moniteur s’appelait Alexandre. Par groupes de trois élèves, nous avons amené les chars sur la plage.
    Il a fallu coucher le char pour mettre la voile. (...)

• Notre journée du 05 mars 2012. - Mars 2012

Ce matin à 7 heures le car est arrivé devant l’école. Le chauffeur s’appelle Philippe et trois animateurs : Cécile, Pierre et Simon sont descendus pour nous aider à mettre les valises dans la soute. Ils vont nous accompagner pendant tout le voyage.
    Nous voilà en route...
    Nous sommes arrivés à Juno Beach et nous avons pique-niqué sur la plage à l’abri du vent.
    Nous avons fait une ballade digestive sur la plage où nous avons vu la mer, des coquillages, une jetée et des bunkers.
    Dans le musée, on s’est (...)

• Nous sommes bien arrivés . - Mars 2012

Le voyage s’est bien déroulé, le centre est agréable et nous nous y installons tranquillement.
    Tous les soirs, les enfants mettront en ligne un petit reportage qu’ils auront réalisé.
    Chaque jour un groupe de 9 élèves est chargé d’effectuer un reportage sur le thème de la journée. Comme un vrai comité de rédaction ils choisiront les photos et écriront les textes.
    A plus tard dans la soirée (...)

• Remerciements aux parents. - Février 2012

Chers parents,
    Les enfants et nous mêmes vous remercions pour votre participation et votre soutien dans le financement des cours de char à voile.
    Nous avons atteint hier la somme de 940 euros.
    Chaleureusement.
    Les enfants et les maitresses.

• Recommandations avant le départ. - Février 2012

Chers parents et enfants,
    Nous vous rappelons que le départ est prévu pour le lundi 05 mars 2012.
    Nous avons rendez-vous devant l’école à 6h45.
    Pensez à apporter le pique-nique et le goûter de la journée.
    Les canettes, boissons gazeuses et bouteilles en verre sont interdites.
    Si votre enfant doit prendre des médicaments ( transport, maux de tête...) veuillez nous donner les médicaments et l’ordonnance dans un sac, le tout au nom de l’enfant.
    Les (...)