Vous êtes ici : Accueil > Année 2012 2013 > Classe de CE1B

• Fournitures scolaires CE1 - Juillet 2013

Dans une trousse en toile ou en plastique· Un crayon à papier HB + une gomme + un taille crayon avec réservoir· 4 stylos : bleu, vert, noir, rouge (à pointe moyenne)· 2 bâtons de colle· 1 paire de ciseaux à bouts ronds· 1 double décimètre en plastique· des feutres « véléda » Profitez des promotions pour constituer un stock de matériel que votre enfant conservera en classe dans une boîte à chaussures et dans laquelle il pourra puiser tout au long de l’année. (...)

• " Notre journée au château fort " - Juin 2013

Lundi 27 mai, nous sommes allés en sortie au village de Blandy les tours dans le département de la Seine et Marne afin de visiter un château médiéval, comme les personnages de l’histoire que nous lisons actuellement.Après une heure de route nous avons enfin aperçu les tours du château fort. Tout autour du château, il y a un fossé, mais pour entrer il n’y a plus de pont-levis. Nous avons pénétré dans l’enceinte du château et sommes arrivés dans une grande cour entourée de remparts. Là, chaque classe a (...)

• Dernière séance de piscine pour les CE1 - Mai 2013

Ce jeudi, les élèves des classes de CE1 sont allés pour la dernière fois de l’année scolaire à la piscine. Pour clôturer cette année de natation les maîtres nageurs leur avaient préparé un jeu aquatique.
    L’ensemble des élèves avait été réparti en deux équipes. Et, comme vous pouvez le remarquer, des grimaces et des danses d’intimidation sont échangées de part et d’autre du bassin !!
    Chaque équipe avait été divisée en 2 groupes. Au signal les membres du premier groupe devaient sauter dans l’eau pour aller (...)