Vous êtes ici : Accueil > Année 2008 2009 > La classe de CPB > En sport > Au dojo

Articles

  • Le 16 mars, notre dernière séance... - Mars 2009

    Cette dernière séance a été l’occasion pour chacun de se mesurer aux autres, d’abord de façon très ludique et collective avec la ronde des Judokas, puis dans de véritables randoris, seuls sur le tatami.
    Certains enfants se sont révélés sur les tatamis, dévoilant une force de caractère, une rage de vaincre, une ténacité insoupçonnées et insoupçonnables en classe. Certains, timides et effacés à l’école, ont remporté un randori contre un partenaire plutôt extraverti et combattif.
    Alors si des enfants sont (...)

  • Séance du 2 mars : presque la fin... - Mars 2009

    Après avoir appris à combattre au sol, on apprend aujourd’hui à combattre debout, ... mais il faut d’abord savoir tomber...

  • Notre première séance de jeux d’opposition - Janvier 2009

    Pendant plusieurs semaines, tous les lundis matins, nous irons faire des jeux d’opposition au dojo, avec Edouard, un professeur de judo.
    Notre première séance a eu lieu lundi 12 janvier, et la plupart d’entre nous ont découvert le dojo et le sport qu’on y pratique.
    Dès notre entrée dans la salle, chacun a enfilé une veste de kimono et a mis une ceinture. C’est essentiel, car c’est à la veste et à la ceinture (très solides) que l’adversaire s’accroche au cours d’un "duel".
    Edouard nous a (...)