Vous êtes ici : Accueil > Année 2011 2012 > Classe de CPB > Le projet musique avec le Conservatoire

• Le jeudi midi à l’école... - Février 2012

Chaque jeudi midi, de 12 h 30 à 13 h 10, Yves et Nathalie sont là pour faire travailler nos petits musiciens.
    Dans la matinée, Zorha apporte les instruments de musique du conservatoire, et nous sortons de la réserve ceux dont nous disposons à l’école.
    Yves nous apprend les gestes du chef d’orchestre que chaque musicien doit connaître pour jouer en groupe ; Nathalie, elle, aide chacun à retrouver les notes sur son instrument, et nous accompagne au violon.
    Et pendant 40 minutes, la bibliothèque, (...)

• Initiation au premier instrument de musique - Janvier 2012

Mardi 10 janvier, les enfants étaient impatients de commencer les séances au Conservatoire.
    Ce mardi 10 janvier, après 1 h 30 de classe, ils ont enfin pu s’essayer à leur instrument.
    Nassim, Ambre et Yoldose à l’accordéon,
    Sarah au hautbois,
    Lenny, Lily-Mélody, Hajera et Nolan à la contrebasse,
    et Ange-Mickaël, Lola et Diego à l’alto.
    Deux semaines plus tard, le 24 janvier, la motivation était toujours au rendez-vous.
    Swann, Baptiste et Ryan au violoncelle,
    Jaiby et Doryan au hautbois, (...)

• Première séance au Conservatoire - Janvier 2012

Mardi 3 janvier, nous avons (presque) tous pris l’autobus à 13 h 15 pour aller passer notre premier après-midi au Conservatoire.
    La première heure sur place s’est déroulée dans la salle qui fait office de classe, où nous avons fait des mathématiques.
    A 14 h 40, les enfants ont eu droit à une récréation bien méritée, avant d’aller nous installer dans l’Auditorium.
    Là, tous les professeurs de musique nous attendaient. Ils nous ont expliqué ce qu’était leur instrument, à quelle famille il appartenait, et (...)