Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2008 2009 > La classe de CPB > En sport > Au dojo > Le 16 mars, notre dernière séance...

Le 16 mars, notre dernière séance...

Publication : par Isabelle Simon

Cette dernière séance a été l’occasion pour chacun de se mesurer aux autres, d’abord de façon très ludique et collective avec la ronde des Judokas, puis dans de véritables randoris, seuls sur le tatami.

Certains enfants se sont révélés sur les tatamis, dévoilant une force de caractère, une rage de vaincre, une ténacité insoupçonnées et insoupçonnables en classe. Certains, timides et effacés à l’école, ont remporté un randori contre un partenaire plutôt extraverti et combattif.

Alors si des enfants sont séduits par ce sport, le dojo est ouvert tous les soirs et il est possible, en s’adressant à un professeur de judo, de s’inscrire dès maintenant !

Toute la classe a été ravie de pouvoir faire ce cycle de jeux d’opposition avec Edouard et regrette que ce soit déjà terminé !

L’année prochaine, peut-être...

Portfolio

Rien de tel qu'un épervier pour s'échauffer ! Dans la ronde des Judokas, celui qui tombe est éliminé ! Allez, on doit faire perdre l'équilibre à ses voisins ! Pas si facile de rester debout ! La ronde est de moins en moins grande ! Mais qu'est-ce que c'est (...) Il ne reste vraiment plus beaucoup de judokas, dans cette ronde (...) Nos derniers judokas sont si stables sur leurs jambes qu'Edouard doit (...) Qui aurait cru que la finale serait féminine ? Chacun(e) invite ensuite un(e) camarade pour un ultime randori. Doryane et (...) Léna et Sara prennent la suite sur le tatami. La lutte est acharnée entre Sarah et Malaurie. Lucile et Saphir sont sans pitié l'une pour l'autre ! Svetlana résiste vaillamment aux attaques de Nelly. Non, Tom, ce n'est pas encore gagné, Nour va se reprendre (...) Hugo fait preuve d'une combativité impressionnante face à Mohamed (...) Quelle ténacité, les garçons ! Bravo Itaï et Thierno ! Le désir de vaincre se lit sur les visages de nos deux derniers judokas. (...)

Menu