Vous êtes ici : Accueil > L’histoire de notre école de 2008 jusqu’à cette année scolaire > Année 2011 2012 > Classe de CE1B > TENNIS DE TABLE > Deuxième séance de tennis de table pour les CE1b
Publié : 8 octobre 2011

Deuxième séance de tennis de table pour les CE1b

Depuis la semaine dernière et jusqu’au 9 décembre, nous allons chaque vendredi au gymnase Aubel pour découvrir le tennis de table. Notre entraîneur s’appelle Emmanuel. Il nous accueille de 9h jusqu’à 10h.

Après avoir déposé nos affaires dans les vestiaires, nous venons nous asseoir au centre du gymnase pour écouter les premières consignes.

 

Avant de pouvoir jouer comme de grands professionnels Emmanuel nous fait découvrir le tennis de table au travers de nombreux jeux qui malgré les apparences ne sont pas si évidents que cela à réussir.

Tout d’abord, il nous faut envoyer la balle au-dessus de soi avec une main et la rattraper avec l’autre main, et tout cela sans bouger les pieds !!

Camilia ! On avait dit sans bouger les pieds !

Ensuite, deux élèves se placent face à face et doivent se lancer une grosse balle de ping pong et la rattraper sans que celle-ci fasse un rebond sur le sol.

Et attention à ce que les pieds ne sortent pas du cerceau.

Tom, très très attentif.

Puis, deux par deux nous nous plaçons autour d’une table. L’un lance des balles et l’autre doit les rattraper dans une cuvette. Mais des fois, au moment de rattraper la balle envoyée, toutes les autres balles contenues dans la cuvette se sauvent ! Et ça fait bien rire les copains !

 

Maintenant nous devons nous envoyer la balle en la faisant rebondir une fois de l’autre côté du filet.

Pour terminer Emmanuel nous confie des raquettes. A l’aide de celles-ci nous devons frapper dans la balle pour l’envoyer rebondir de l’autre côté de la table. Au début nous sommes tout près de la table, mais petit à petit nous devons nous en éloigner.

Voici deux équipes prêtes à éxécuter l’exercice et avec le sourire.

Axel a l’air très sûr de lui.

Julie est bien concentrée.

Tout comme Ramatha,

Charlotte,

ou Kenza.

A très bientôt...

1 Message