Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2010 2011 > Classe de CP/CE1 > La piscine > A la piscine

A la piscine

Publication : par Isabelle Gasnet

Comme tous les mardis, nous allons à la piscine. Et, comme tous les mardis, nous disposons d’un grand car, juste pour nous, qui ne sommes que 14 !

Aujourd’hui, quelle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons découvert que nous irions à la piscine avec un bus de la ville ! Un bus, comme en prennnent les grandes personnes ou les lycéens !

Nous étions installés un peu n’importe où, au gré des places.

Voyez plutôt Saté :

Alex et Roy,

Mahalya et Noham !

Il y en a que cela amuse beaucoup !

Bien sûr, nous en avons profité pour expliquer comment s’installent les gens lorsqu’il y a beaucoup de monde (On avait bien remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de places assises !). Eh bien, les grandes personnes restent debout : elles se tiennent aux barres qui se trouvent de chaque côté ou à ces drôles de poignées suspendues qui en ont amusé plus d’un ! Pour nous, c’est formellement interdit : nous voyagerons assis. Nous avons également observé les "boutons" sur lesquels il faut appuyer pour demander l’arrêt... Une vraie leçon de vie !

Arrivés à la piscine, une fois que tout le monde a eu mis son maillot et son bonnet, nous avons pris la direction des douches.

Les filles, sérieuses et sages...

Les garçons dans d’autres postures !

Alex est déjà prêt !

Quant à Tom et Saté, ils pensent qu’en se tenant chaud, l’eau paraîtra moins froide !

Pour se réchauffer avant d’entrer dans l’eau, les filles patientent en inventant de petits jeux.

Allez, il est temps de rejoindre les maîtres-nageurs. Chacun regagne son groupe et attend les consignes.

A présent, nous passons à l’action !

Et voilà Amélie qui revient de sa traversée du grand bain.

France ne peut que flotter avec un équipement pareil !

Mahalya fait le crocodile.

Et Roy aussi !

Et voilà, la petite sonnerie vient de retentir. La douche prise, nous nous habillons rapidement et rentrons à l’école...dans le bus des grands !