Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe de CE1A > Jeux d’opposition > Séance du 10 octobre

Séance du 10 octobre

Publication : par Isabelle Gasnet

Aujourd’hui, le photographe était dans l’école afin de réaliser les photos de classe. Le problème, c’est que nous devions aussi nous rendre au dojo pour notre séance hebdomadaire de jeux d’opposition. Et, comme chacun s’était fait beau pour la photo, nous avons fait en sorte de nous faire photographier juste avant de partir. Imaginez un peu à quoi auraient ressemblé les coiffures savamment travaillées et les tenues très étudiées après une séance de judo aussi musclée que celle à laquelle vous allez assister !!!

Ce matin, l’échauffement consistait à se déplacer sur les tapis en se déplaçant sur les fesses. Au début, on pouvait avoir recours à l’aide des appuis (les mains, et les pieds). Mais, très vite, Florian a supprimé certains appuis...

... d’abord les mains...

...puis les pieds !

Florian, aidé de Tom, a ensuite présenté le premier jeu : l’un des partenaires est debout et doit toucher le dos du partenaire resté au sol. Bien sûr, ce dernier ne l’entend pas de cette oreille ! Agimé !

 

Florian et Normann nous présentent le jeu suivant : allongé sur le sol, de part et d’autre de la ligne, chaque partenaire doit tirer l’autre jusqu’au tapis rouge.

Vous aurez bien sûr reconnu nos deux acolytes inséparables !

Ainsi que ces deux-là !!!

Tom affronte une Ilona déchaînée, qui n’est pas prête à se laisser faire ! Voici ce que donne une vue "aérienne" de ce duel ! Et dites-vous bien que vous n’avez pas le son ! Tom a eu très peur !

Pour compliquer la tâche, chacun place son bras gauche dans le dos !

Vu d’en haut, le tatami ressemble à un vrai champ de bataille... mais de bataille rangée !

A présent, nous reprenons l’exercice de retournement de la tortue, abordé lors de la séance précédente :

Les revoilà ! Décidément, ils ne se quittent pas !

Le problème avec Amélie, c’est qu’elle rit tout le temps ! Ou bien alors, c’est Tom qui la chatouille !

Et voici le dernier jeu de la séance : tous les enfants sont à quatre pattes sur le tapis. Chacun doit inviter un partenaire et le mettre sur le dos. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un enfant sur le tapis : le gagnant.

Au début, il y avait du monde...

Et puis, petit à petit, le tapis jaune s’est vidé...et le vert s’est rempli !

Nos finalistes : Normann et Lucas. Mais qui l’emportera ?

Eh bien , ce sera Normann !

A la semaine prochaine !

Commentaires

  • Le 11 octobre 2011 à 21:17, par dutaud En réponse à : Séance du 10 octobre

    Merci pour ces délicieuses photos qui nous permettent de constater l’investissement de nos enfants... et pour les textes qui accompagnent qui ne manquent pas d’humour !!! C’est très agréable à partager en famille.

Menu